Bilan record de l’opération « Tous unis contre le cancer » : 2 450 000 € récoltés dans les magasins E.Leclerc pour la Ligue nationale contre le cancer

24 juin 2022

Premier soutien financier de la Ligue nationale contre le cancer, l’enseigne E.Leclerc dévoile aujourd’hui les résultats de l’opération « Tous unis contre le cancer » organisée dans les magasins en mars 2022. L’implication des 447 magasins participants et la générosité des clients ont permis de récolter 2 450 000 euros. Cette somme permettra de poursuivre le financement du programme « Enfants, Adolescents, Jeunes adultes et cancer » de la Ligue contre le cancer.

Un bilan record de 2 450 000 euros récoltés pour soutenir le programme « Enfants, Adolescents, jeunes adultes et cancer »

Organisée, pour la 19ème année consécutive, du 12 au 27 mars 2022, l’opération de collecte de dons « Tous unis contre le cancer », menée dans 447 centres E.Leclerc au profit de la Ligue nationale contre le cancer, a permis de récolter plus de 2 450 0000 euros. Un bilan record, avec plus de 850 000 euros supplémentaires récoltés par rapport à 2021. L'ensemble des fonds recueillis permettront de financer des projets de recherche ambitieux sur les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte.

« Le cancer est un fléau qui n'épargne malheureusement pas les plus jeunes. Nous sommes heureux d'apporter une pierre à l'édifice dans le combat contre la maladie grâce à l'engagement de nos clients et de nos magasins. Il faut continuer à se mobiliser pour que la recherche continue à avancer !" - Michel-Edouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

« Le partenariat de la Ligue avec les centres E.Leclerc, la mobilisation de leurs clients et la collecte record de l’opération « Tous unis contre le cancer » 2022 nous permettent de redoubler nos efforts dans la lutte contre les cancers pédiatriques et le soutien à la recherche. L’amélioration de la prise en charge et de la qualité de vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints d’un cancer reste notre objectif commun », conclut Daniel Nizri, Président bénévole de la Ligue nationale contre le cancer.

E.Leclerc premier soutien financier de la Ligue dans son combat contre les cancers pédiatriques

Grâce aux dons récoltés à l’occasion de l’opération « Tous unis contre le cancer » dans les centres E.Leclerc, la Ligue nationale contre le cancer est le premier financeur privé de la recherche pour lutter contre ces maladies. Ces dons permettent notamment de financer plusieurs axes de recherche sur les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte. Les avancées se matérialisent par des applications concrètes au chevet des patients et jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la prise en charge et des traitements.

Les fonds récoltés dans le cadre de ce programme soutiennent la recherche selon 4 grands axes :
La compréhension de la maladie afin de mieux identifier les facteurs déclencheurs des cancers chez les enfants, adolescents et jeunes adultes ;
L’accès aux traitements innovants pour permettre aux enfants et aux adolescents atteints de cancer d’avoir accès, dans des conditions optimales et encadrées, aux essais cliniques sur des molécules innovantes ;
L’accompagnement des enfants et des proches sur les effets des traitements à long terme afin d’améliorer la vie après la maladie ;
La prévention et l’éducation à la santé en milieu scolaire afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge quant aux facteurs favorisant l’apparition de la maladie.