"Objectif 100 000 bornes"

Dans le cadre de la charte « Objectif 100 000 bornes » détaillée ce jour par le Ministère des Transports, E.Leclerc a confirmé agrandir son propre parc de recharge pour véhicules électriques de 5 000 bornes d'ici fin 2022 et de 10 000 bornes d'ici fin 2025. Cela vient prolonger l’action de l’enseigne en faveur d’une mobilité plus responsable, initiée dès 2010 avec la mise en place d’un programme alors inédit avec le constructeur Renault.

La mobilité électrique, affaire de tous les acteurs, publics comme privés

Alors que le nombre de points de charge des véhicules électriques progresse moins vite que le nombre d’immatriculations de ces véhicules, la mobilisation des acteurs publics comme privés sur ce sujet est au cœur de la charte édifiée par le Ministre des Transports et dont E.Leclerc est signataire.

« C’est un sujet essentiel. L’Etat a raison de vouloir mobiliser tous les opérateurs pour donner ses chances à la voiture électrique française. E.Leclerc a été pionnier et va accélérer dans ce domaine notamment en visant 5000 nouvelles bornes d’ici 2 ans et 10 000 d’ici 2025 », commente Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique des Centres E.Leclerc.

E.Leclerc, acteur de la mobilité électrique accessible depuis 2010

E.Leclerc avait annoncé dès 2010 un partenariat inédit en s’associant avec le constructeur Renault pour concevoir un vaste programme  en faveur de la mobilité électrique. Equipement des parkings des magasins en infrastructures de recharge (bornes ou points de charge) dès 2011, achat de véhicules électriques de fonction pour les collaborateurs dès 2012, création de clubs « ambassadeurs » en région pour promouvoir la mobilité propre en 2013 :  un plan bâti sur l’offre et la pédagogie.
Aujourd’hui 231 parkings de Centres E.Leclerc sont dotés de 823 points de charge pour véhicules électriques. Pour poursuivre ce développement, 10 000 nouveaux points de charge viendront équiper les parkings des Centres E.Leclerc d’ici fin 2022, et 20 000 d’ici fin 2025.

110 000 points de charge
220 000 points de charge