Nouvelle journée de collecte en faveur des Banques Alimentaires dans les Centres E.Leclerc le 9 décembre

03 décembre 2020

E.Leclerc s’engage avec ses clients et double leurs dons

Alors que les stocks des associations sont en baisse et que les besoins en aide alimentaire augmentent, E.Leclerc donne rendez-vous à ses clients dans ses magasins pour une nouvelle opération solidaire à destination des Banques Alimentaires le 9 décembre. Les clients sont donc invités à faire un geste
solidaire et à participer à cette nouvelle collecte pour récolter des produits de première nécessité tels que des conserves de légumes, des plats cuisinés, du riz ou encore de l’huile…
Pour les accompagner, E.Leclerc s’engage à doubler l'ensemble de la collecte réalisée ce jour grâce à ses clients.

Un engagement au long cours

Depuis près de 20 ans, les centres E.Leclerc répondent à l’appel des Banques Alimentaires pour lutter contre l’exclusion et la précarité alimentaire en organisant des collectes de dons sur tout le territoire.
Depuis 2015, E.Leclerc fait partie du « Club des entreprises solidaires des Banques Alimentaire » qui s'engagent à soutenir financièrement les Banques Alimentaires sur le long terme, pour les aider à investir et à se développer (camions de ramasse, épiceries solidaires, embauches, services divers…).
Dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire, économique et sociale, l’enseigne a décidé de mettre en place une journée de collecte complémentaire avec ses clients et d'abonder le volume récolté pour soutenir les Banques Alimentaires en cette période particulièrement difficile.

A PROPOS DES BANQUES ALIMENTAIRES :
Depuis 1984, les Banques Alimentaires luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaires. Le réseau des 79 Banques Alimentaires collectent 115 000 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, des agriculteurs et de l’industrie agroalimentaire pour les distribuer via un réseau de 5400 associations, épiceries sociales et CCAS partenaires, grâce à l’engagement quotidien de plus de 6800 bénévoles répartis sur tout le territoire. Ce sont ainsi plus de 230 millions de repas distribués à 2 millions de personnes en situation de précarité chaque année.