09 juin 2023

POUR SA 8e ÉDITION, LA PRÉSIDENCE DU PRIX LANDERNEAU DES LECTEURS EST CONFIÉE À CÉCILE COULON, AUTRICE D’UNE BÊTE AU PARADIS. LES ESPACES CULTURELS E.LECLERC RECHERCHENT LES 200 JURÉS QUI CHOISIRONT AVEC ELLE ET MICHEL‑ÉDOUARD LECLERC L’OUVRAGE LAURÉAT PARMI LES ROMANS DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE 2023.

Les 200 membres du jury, sélectionnés pour leur appétence littéraire, recevront les 4 romans finalistes, devront les lire en septembre et octobre, pourront partager leurs impressions de lecture et enfin désigneront leur lauréat. Parmi ces jurés, 12 seront tirés au sort pour assister à la journée de délibération et de remise du Prix Landerneau des Lecteurs, le 25 octobre 2023. Le lendemain, ils partageront un petit déjeuner avec le lauréat.
La sélection des 4 romans finalistes sera établie par les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc parmi les romans français publiés entre le 15 août et le 1er octobre 2023. L’ouvrage lauréat complètera le palmarès du Prix composé de La Treizième Heure d’Emmanuelle Bayamack-Tam (P.O.L.) ; S’adapter de Clara Dupont-Monod (Stock) ; Chavirer de Lola Lafon (Actes Sud) ; Par les routes de Sylvain Prudhomme (Gallimard) ; Chien‑loup de Serge Joncour (Flammarion) ; L’Art de perdre d’Alice Zeniter (Flammarion) et L’Insouciance de Karine Tuil (Gallimard). Son auteur recevra une dotation de 10.000 euros offerte par les Espaces Culturels E.Leclerc et le livre bénéficiera d’une mise en avant dans le réseau des 225 magasins.